NOS FORMATIONS

FORMATION SAVOIRS DE BASE -FLE

Objectif : Maîtriser les savoirs de base en français

Programme :

Module 1 : Travailler le français
Différencier et écrire correctement les homophones grammaticaux
Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les de modes de la conjugaison
Accorder correctement les éléments du groupe nominal
Accorder correctement un verbe avec son sujet
Accorder correctement un participe passé
Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
Employer le registre de langage approprié à la situation de rédaction
Construire des phrases en employant les mots outils adéquats
Enrichir ses écrits en variant son style et la structure des phrases
Construire des phrases grammaticalement correctes

  • Module 2 : Communiquer avec et dans l'entreprise
Les bases de la communication (verbale et non verbale)
Communiquer avec le monde de l'entreprise
Les différents outils de communication écrite (CV, lettre de motivation...)
Comment prospecter pour trouver un emploi ?
Développer l'esprit d'initiative
Mettre en place et utiliser mon réseau
Utiliser l'outil informatique dans la recherche d'informations
Mettre en œuvre les compétences attendues par les recruteurs (aptitudes à communiquer, développer l'esprit d'initiative).

Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots (singulier et pluriel, masculin et féminin)


Durée : Formation modularisée en fonction des besoins (nous consulter)


Techniques recherche d'emploi (2 jours)

Objectif : Décrocher un entretien

Programme :

  • Identifier son projet professionnel
  • Atelier CV et lettre de motivation
  • Simulations d'entretiens
  • Savoir utiliser son réseau

Décret n° 2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l'obligation de formation en matière d'hygiène alimentaire de certains établissements de restauration commerciale
Publics concernés : établissements de restauration commerciale.

Objet : conditions de mise en œuvre de l'obligation de formation à l'hygiène pour au moins une personne travaillant dans un établissement ayant une activité de restauration commerciale.

Entrée en vigueur : 1er octobre 2012.


HACCP (14 heures)

Formation validée par la DRAAF Aquitaine

Objectif :

Savoir détecter et maîtriser les risques de contaminations et de développements microbiens. Comprendre l'importance d'une méthode HACCP et pouvoir la mettre en pratique. Savoir bâtir un plan HACCP dans ses 12 étapes.

Contenu et déroulement des 2 journées :

  • Panorama de la réglementation
  • Analyse des dangers et des risques
  • La méthode HACCP 

Attestation de formation :

Suite à la formation une attestation de formation sera remise aux stagiaires.

FORMATIONS MANAGEMENT

Dans une économie ultra concurrentielle le management peut devenir un véritable levier de compétitivité et d'innovation. Faciliter le partage rapide des bonnes pratiques, développer les compétences de ses collaborateurs, les rassembler autour de valeurs communes, instaurer des rituels et se comporter en leader relationnel... autant de compétences managériales clés pour bâtir des entreprises plus agiles et plus compétitives.


Devenir Manager (3 jours)

Objectif Se préparer à sa nouvelle fonction ou faire le point après quelques mois d'activité.

Programme :

  • Réussir les premiers pas
  • Animer une équipe
  • Agir (les actes fondamentaux du management)

PublicFutur manager ou jeune manager

L'entretien annuel (2 jours)

Objectifs :

Enjeux et finalité, un entretien obligatoire mais dans quel but ? , les bonnes pratiques

Programme :

  • L'entretien : un acte anticipé et construit
  • Le support d'entretien
  • L'écoute des besoins du collaborateur
  • L'entretien temps fort de la communication

Public : Manager

Développer son leadership (2 jours)

Objectif : Développer son potentiel et réussir dans toutes les situations

Programme :

  • Les différents styles de management
  • Prendre conscience des « manques »
  • Devenir force de propositions

Public : Manager

Accompagner le changement (2 jours)

Objectif : Développer l'agilité et la confiance des équipes face aux évolutions de l'entreprise

Programme :

  • Accompagner individuellement
  • Accompagner collectivement
  • Motiver son équipe

Public : Manager/chef d'entreprise

Conduire des réunions dynamiques (2 jours)

Objectif : Faire de vos réunions un temps concret d'information, d'échanges et de décisions

Programme :

  • Une réunion pour quoi faire ?
  • Animer la réunion
  • Laisser des temps de parole
  • Savoir garder l'attention
  • Savoir conclure la réunion

Public : Toute personne pouvant conduire une réunion

Prévention et gestion des conflits (2 jours)

Objectif : Comprendre, écouter et gérer les conflits

Programme :

  • Comprendre le conflit
  • Sortir du blocage
  • Anticiper le conflit

Public : Tous publics

Savoir gérer son stress (2 jours)

Objectif : Comprendre et développer de nouvelles stratégies face au stress

Programme :

  • Le processus du stress
  • Les causes du stress
  • La gestion des émotions

Public : Tous publics

RSE : Enjeux et gouvernance (2 jours)

Objectif : Maîtriser les concepts de la RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise)

Programme :

  • Le concept
  • Les enjeux
  • Les méthodes et outils de gestion de la relation avec les parties prenantes

Public : Direction/Cadres

Réaliser son plan de formation (2 jours)

Objectif : Savoir réaliser un plan de formation

Programme :

  • Diagnostic des besoins individuels
  • Diagnostic des besoins collectifs
  • Etablir un budget prévisionnel de formation
  • Organiser et piloter la mise en œuvre du plan

Public : Manager/Directeur/Cadre RH

FORMATIONS EN INFORMATIQUE


Initiation bureautique                   (3 à 5 jours)

Programme :

  • Découvrir l'environnement Windows
  • Créer et organiser ses fichiers
  • Communiquer par mails
  • Premiers pas sur Word (créer un courrier, un rapport)
  • Premiers pas sur Excel (formules de calcul, graphique)

Initiation PowerPoint (3 jours)

Programme :

  • Comment concevoir une présentation ?
  • Personnaliser, présenter et animer son diaporama
  • Comment  présenter son diaporama en public ? 

Excel Avancé

Programme :

  • Préparer une base de données
  • Tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Filtres et tris avancés, 
  • Mises en forme conditionnelles, 
  • Styles personnalisés

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Réclamations

Hologramme Formation attache une grande importance à la satisfaction de ses stagiaires, tout d'abord et surtout en privilégiant le contact direct.

La structure étant petite si vous ne souhaitez pas échanger avec votre formatrice directement, vous avez la possibilité d'être accompagné(e) par un de vos collègues stagiaires pour échanger.

Si après ce premier niveau, vous n'avez pas obtenu une réponse satisfaisante, vous pouvez, en dehors de toute procédure contentieuse, faire part de votre insatisfaction en nous adressant une réclamation par écrit.

A réception de votre réclamation, Hologramme Formation revient vers vous dans un délai de 10 jours ouvrés maximum et vous tient informé des actions correctrices qui ont été menées.

Sachez que nous restons en permanence à votre écoute !